Lisa CHEVALIER ostéopathe à Saint-Restitut
Bien que des études scientifiques fassent défaut à l’ostéopathie pédiatrique et que peu d’articles soient sorti sur le sujet, rien n'écarte les potentiels bienfaits d'une séance d'ostéopathie pour votre bébé. Les consultations d’ostéopathie sont intéressantes à tous les âges de votre bébé, selon vos ressentis.



Les périodes de l’enfance et de l’adolescence sont des moments clés dans le développement. Parfois, des douleurs peuvent apparaitre de par les changements et les nouvelles contraintes. Normalement aucune douleur ne doit être persistantes,
toutefois si elles semblent tout de même permanentes ou trop désagréables pour votre enfant, l’ostéopathie peut aider à faire disparaître ou au moins diminuer ces douleurs

L’ostéopathie permet une approche complémentaire à la prise en charge habituelle de votre grossesse. Parfois des douleurs peuvent apparaître durant la grossesse, le corps subissant des changements assez rapide (prise de poids, modification du centre de gravité, …). L’ostéopathie peut permettre de réduire au maximum ses douleurs et vous aider à vivre au mieux cette grossesse. A la fin de votre grossesse, l’ostéopathie peut permettre d’aider à la préparation à l’accouchement.
Une fois votre accouchement passé, il peut être intéressant de faire une consultation d’ostéopathie en post-partum si vous ressentez des douleurs persistées ou des difficultés physiques à vous sentir au mieux dans cette nouvelle vie.